The Quest for the Holy Grail

30 Avr

theater-play-king-arthur-posterLe mercredi 17 avril, les élèves de 5e se sont rendus au Palais des Arts de Vannes, pour voir une pièce de théâtre en anglais. La pièce, King Arthur and the Quest for the Holy Grail, a permis aux élèves de mieux comprendre l’histoire du Roi Arthur et la quête du Saint Graal. Une pièce adaptée au niveau 5e, drôle et rythmée. Les acteurs ont ensuite pris le temps d’échanger avec les élèves et de répondre à leurs questions.
Après la journée à Brocéliande, le livre lu en anglais sur ce thème, cette pièce de théâtre et les activités faites en classe en anglais, en français et en histoire, ils devraient être incollables sur le sujet du Moyen Age et des chevaliers de la table ronde !

5e-theater-play-king-arthur-1

Un bilan très positif de la part des élèves, qui ont beaucoup aimé cette sortie.
Leurs impressions :
« C’était génial, les acteurs jouent super bien et ils chantent aussi très bien. »
« On ne comprenait pas tous les mots, mais grâce au vocabulaire appris en classe avant on était bien aidés pour comprendre la pièce
« C’était incroyable ! Et j’ai beaucoup aimé le fait que les acteurs interagissent avec nous et nous fassent participer. »
« J’ai adoré, c’est passé super vite, c’est bon signe ! »
« Les décors et le jeu d’acteur nous ont aidés à comprendre quand on ne comprenait pas l’anglais. »

5e-theater-play-king-arthur-2

Publié par Stéphanie ROLLAND